Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Messages

La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.

BAVARDONS HOCKEY AVEC... SYLVIE ROUSSEAU
Vice-présidente événements

 
1-Sylvie, peux-tu nous décrire en quoi consiste ta fonction de vice-présidente aux événements?

Le VP événements est un poste au conseil d'administration (CA) de Hockey Sherbrooke élu par ses membres lors de l’assemblée annuelle pour une durée de 2 ans.

Le travail du VP événements consiste à s’occuper des différents événements qui ont lieu pendant une saison de hockey. Il forme un comité de 3-4 personnes qui sont là pour le seconder dans ses tâches.

Les principaux événements dans une saison sont l’ouverture officielle, nos sept tournois, les séries de fin de saison, le party des bénévoles de fin d’année ou tout autre événement susceptible de s'ajouter en cours de route se rapportant au hockey pour Hockey Sherbrooke.

Le VP événements est le lien avec le CA pour les présidents de nos sept tournois. Il essaie de combiner les besoins communs et négocie avec les différents commanditaires qu’il trouve pour aider à payer des dépenses des tournois. Des exemples parmi tant d'autres:   ristournes des hôtels, repas des restaurants pour bénévoles , bannières, photos, etc...

Le VP et le comité événements sont là en soutien pour les tournois ou aux autres événements et donnent de leur temps lorsque ceux-ci se déroulent.

 

2-Tu as aussi hérité d'une nouvelle responsabilité en lien avec la pandémie. Peux-tu expliquer? Et quelles ont été les principales difficultés rencontrées?

Cette année on m’a demandé d’être la responsable COVID vu ma carrière professionnelle en santé. Ce fut une tâche très ardue en début de saison car il fallait coordonner mon travail avec les camps de sélection tout en respectant les demandes de sécurité du gouvernement. On a dû former des groupes de huit joueurs plus un ou deux entraîneurs, donner les consignes de sécurité à chacun et surtout aussi gérer les parents. Il a fallu se reprendre à quelques reprises pour former les groupes et trouver un parent responsable à chaque groupe dont la principale tâche consistait à prendre les présences à chaque pratique ou partie.

La bonne nouvelle:  nous n'avions aucun cas COVID au moment d'arrêter les activités à la mi-novembre. Nous avons été sévères dans les consignes. Il le fallait pour procurer un environnement sécuritaire à nos jeunes joueurs et joueuses.

 

3-Tu œuvres dans un monde d'hommes. Au hockey, les femmes, à quelques exceptions près, laissent toute la place aux hommes. Aimerais-tu voir plus de dames s'engager au hockey mineur?

Nous ne sommes que deux au CA et trois comme présidente d’un tournoi. On voit très peu de femmes s’impliquer comme coach ou assistante à l'entraîneur-chef dans les équipes de leur enfant. Pourtant elles amèneraient une toute autre vision au hockey et seraient tout aussi qualifiées avec des formations spécifiques comme pour les hommes. Elles pourraient coacher autant les filles que les garçons.

 

4-Les femmes ont certainement une touche qui pourrait amener du positif et une vision différente à l'association. Qu'en penses-tu?

D’après mon expérience et de ce que je connais du rôle des femmes dans la société, elles sont plus terre à terre et elles apportent un point de vue différent. Leur vision diffère assez souvent de celle des hommes et il est important d’en tenir compte.

 

5-Tu fais du bénévolat depuis plusieurs décennies. Es-tu d'accord avec cette affirmation qui veut que c'est maintenant beaucoup plus difficile d'attirer et d'intéresser des bénévoles?

Oui c’est très difficile de recruter des bénévoles pour nos événements. Toujours les mêmes viennent nous aider et ce sont surtout des plus âgés qui n’ont plus d’enfants qui jouent au hockey. Pourtant être bénévole amène tellement de satisfaction personnelle, du plaisir d’aider l’organisation et par le fait même tous les joueurs de hockey en contribuant à la réussite d’un tournoi par exemple. C’est aussi montrer à nos enfants que dans la vie on ne fait pas que recevoir; il faut donner aussi.

 

6-Quelles sont pour toi les principales qualités qu'un bénévole doit posséder pour faire un bon travail auprès des jeunes?

Surtout apporter sa bonne humeur, son sourire et son bon vouloir.

Il est certain qu’un bénévole nous amène ses acquis et peu importe son expérience, c'est un gros plus. Être ouvert à faire des tâches différentes selon les besoins du moment, être patient et tolérant envers les jeunes, leurs parents, les entraîneurs sont d'autres qualités qui sont les bienvenues chez nos bénévoles.

Partenaires

Harfangs
Twist
HP
Costco
Loutec
STAXX
Momo Sport
Thibault GM
Raymond Chabot
Boston pizza
Stanley
Floral
Ce que tu vis dans ton sport est important

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Thibault GM
Stanley
Twist
Loutec
Floral
Momo Sports
Harfangs Triolet
Costco
Boston Pizza
STAXX
Raymond Chabot
Hp Sherbrooke