ENTRAÎNEMENT EN DYADE À HOCKEY SHERBROOKE

À défaut de ne pouvoir retourner ses équipes sur la glace pour des pratiques et des parties, Hockey Sherbrooke offre la possibilité à ses joueurs et joueuses de toucher à nouveau la glace en pratiquant en dyade sous la supervision et l'encadrement des entraîneurs, le tout débutant le 29 janvier.

Une rencontre a eu lieu au cours des derniers jours avec les entraîneurs et ceux-ci savent comment se déroule un entraînement en dyade. Il leur appartient aussi d'y adhérer ou pas.

En résumé, il y aura un maximum de 12 joueurs à la fois sur la glace et ceux-ci seront divisés en six stations de deux joueurs qui ne peuvent pas changer. Il y aura un entraîneur par station.

L'entraînement en dyade devra se dérouler dans le respect des mesures sanitaires décrites plus bas. Il est extrêmement important d'en prendre connaissance, car le moindre manquement pourrait signifier l'arrêt des entraînements pour les équipes fautives.

Les entraîneurs ont une date limite pour confirmer leur participation. Une fois cette date passée, l'horaire sera rapidement établi. Les entraîneurs auront la responsabilité d'informer leurs joueurs et joueuses.

Dans un autre ordre d'idées, Hockey Sherbrooke regarde aussi avec la ville de Sherbrooke pour tenir des entraînements pour ses équipes complètes sur les patinoires extérieures. Nous tiendrons nos membres au courant des développements.

PLAN SANITAIRE
ENTRAÎNEMENT EN DYADE
À COMPTER DU 29 JANVIER 2022

  1. Nous aurons une personne responsable à l’accueil pour recevoir les joueurs et informer les parents au besoin (pour ceux qui ne seraient pas au courant du point no 2). Il sera de la responsabilité de la personne à l’accueil de bien diriger les joueurs et les joueuses dans leur vestiaire respectif.

  2. Les parents auront été informés qu’ils ne pourront pas rester à l’aréna; ils devront y laisser leur enfant et revenir le chercher à la fin de la pratique. L’entraînement se fera donc à huis clos.

  3. Chaque joueur devra arriver au maximum 15 minutes avant sa pratique. Il aura 15 minutes ensuite pour quitter l’aréna après sa pratique. Il est fortement recommandé aux joueurs et joueuses d'arriver portant déjà leur équipement.

  4. Pour chaque séance d’entraînement et par souci de respecter la distanciation physique, la capacité d’un vestiaire sera fixée à six joueurs et trois entraîneurs. Donc, un maximum de deux vestiaires pourraient être utilisés par heure d’entraînement si le maximum autorisé de 12 joueurs et 6 entraîneurs est atteint.

  5. Nous allons accueillir un maximum de 12 joueurs par plage horaire. La glace sera divisée en six stations composées chacune deux joueurs maximum et un entraîneur.  L'encadrement de l’entraîneur se limite aux deux joueurs de sa station. Il sera possible par contre d’utiliser le même groupe d’entraîneurs pour la deuxième plage horaire d’une même équipe.

  6. Les entraînements seront seulement en dyade. Il ne sera pas possible de mélanger les joueurs et les entraîneurs dans les stations.

  7. Afin d’augmenter la distanciation physique, voici un exemple de la grille horaire d’une pratique sportive. Pour une équipe de 12 joueurs, six auraient un entraînement de 9 heures à 9 heures 40.  Les six autres joueurs suivront de 9 heures 40 à 10 heures 20.  Par la suite, la surfaceuse préparera la glace pour la prochaine équipe. 

  8. Le responsable de l'accueil s’assurera que les règles de distanciation seront respectées lors des entraînements.

  9. Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps (incluant sur la patinoire) pour les entraîneurs et les intervenants. Les joueurs de 13 ans et plus devront le porter en tout temps, sauf sur la glace.

Partenaires

Boston pizza
Stanley
Thibault GM
HP
Costco
STAXX
Twist
Raymond Chabot
Momo Sport
Harfangs
Floral
Loutec
Ce que tu vis dans ton sport est important

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Hp Sherbrooke
Thibault GM
Momo Sports
Floral
Twist
STAXX
Stanley
Loutec
Costco
Harfangs Triolet
Boston Pizza
Raymond Chabot