Messages

Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca Vous avez un jeune de votre équipe qui a reçu un test positif à la Covid, veuillez le signaler sans tarder à: covid19@hockeysherbrooke.qc.ca
 
Jocelyn Thibault est le nouveau directeur général de Hockey Québec, a appris La Tribune en fin d'après-midi. Sa nomination a été confirmée en début de soirée par la Fédération, par voie de communiqué. Son entrée en poste est prévue pour le 8 novembre prochain.

Le processus de sélection, qui s’est amorcé en septembre, s’est complété cette semaine. Quatre candidats étaient pressentis pour le poste.

L’ancien gardien de but de la LNH succède ainsi à Paul Ménard, à titre de directeur général de Hockey Québec. Ce dernier était entré en poste en 2016.

M. Ménard est demeuré en poste depuis juin dernier, date à laquelle il a signifié, lors de l’Assemblée générale de Hockey Québec, son désir de prendre sa retraite. Son contrat venait à échéance le 31 août dernier. 

« Nous sommes très fiers d’accueillir Jocelyn Thibault au sein de l’équipe de Hockey Québec. Ces compétences, son expérience et son engagement reconnu envers le hockey mineur font de lui le candidat idéal pour poursuivre le développement de notre sport national. Je veux également remercier toutes les candidates et les candidats de grande qualité qui ont soumis leur candidature pour ce poste. », affirme le président du conseil d’administration de Hockey Québec, Yve Sigouin, dans le communiqué émis par la Fédération.

Copropriétaire du Phoenix de Sherbrooke depuis les débuts de la concession en 2012, Jocelyn Thibault a quitté sa fonction de directeur général de l’équipe en juin 2020.

Jocelyn Thibault, choix de première ronde (10e au total) en 1993 par les Nordiques de Québec, a joué 586 matchs dans la LNH, avec l’Avalanche du Colorado, les Hawks de Chicago et le Canadien de Montréal, entre autres.

Il a également été entraîneur des gardiens, avec l’Avalanche du Colorado, en 2009.

Il s’est porté acquéreur, en compagnie d’autres hommes d’affaires de Sherbrooke, dont l’ancien joueur de la LNH Stéphane Robidas, d’une équipe d’expansion de la LHJMQ, qui est devenu le Phœnix de Sherbrooke, fondée en 2011.

Jocelyn Thibault a également été entraîneur au hockey féminin, à Sherbrooke. Il est également copropriétaire du Complexe sportif Thibault GM, depuis le début des années 2010.

Partenaires

Momo Sport
STAXX
Floral
Costco
Twist
Boston pizza
Loutec
HP
Thibault GM
Raymond Chabot
Harfangs
Stanley
Ce que tu vis dans ton sport est important

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Harfangs Triolet
Twist
STAXX
Raymond Chabot
Costco
Momo Sports
Floral
Hp Sherbrooke
Thibault GM
Loutec
Stanley
Boston Pizza