Messages

Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240

LA FAMILLE DES HARGANGS S’AGRANDIT

 

Hockey Sherbrooke et les Harfangs du Triolet sont heureux d'annoncer que le programme Hockey à l’école prendra de l'expansion. En effet, 3 nouvelles équipes verront le jour dès la saison prochaine, ce qui complète la structure.

"Le hockey scolaire prend de plus en plus de place et nous voulons être à l'avant-plan de cette mise à jour. Également, chez les Harfangs, on souhaite que tous les joueurs puissent être membres d'une équipe", affirme Mathieu Boutin, entraîneur-cadre du programme.

 

Le programme se lance donc dans le développement à tous les niveaux, de l'élite au récréatif. Les nouvelles équipes qui feront leur entrée joueront dans les divisions benjamin D3 régional, cadet D3 régional et juvénile D2 provincial. Il y aura ainsi 9 équipes qui évolueront au sein du RSEQ. Voici les équipes de la structure au hockey masculin:

 

LHEQ

RSEQ

Pee-Wee AAA-relève

Benjamin D1

Pee-wee AAA

Benjamin D3 (2 équipes)

Bantam AAA-relève

Cadet D1

Bantam AAA

Cadet D2

Midget Espoir

Cadet D3

 

Juvénile D1

 

Juvénile D2

 

Juvénile D3

 

"Ce qui est intéressant avec notre structure, c'est que les joueurs peuvent passer d'un niveau à l'autre en fonction de leur développement, tout en demeurant dans le programme. Ils continuent donc de bénéficier d'un encadrement professionnel. Des joueurs qui font leur entrée dans le programme au D3 ou au D2 peuvent très bien se retrouver au sein de la Ligue d'excellence ou dans nos équipes D1 lors des années suivantes et vice-versa", mentionne Mathieu Boutin.

 

"Il ne faut surtout pas oublier les équipes AAA féminines, allant du pee-wee AAA au midget AAA. Ces équipes font partie du volet excellence et font en sorte que nous avons le programme le plus complet au Québec", termine Mathieu Boutin. 

 

 

Le "Hockey développement" toujours accessible

Les Harfangs tiennent également à accueillir les élèves-athlètes qui ne souhaitent pas participer aux activités des équipes. C'est pour cette raison que ces élèves pourront s'entraîner avec l'équipe D3 de leur âge sans participer aux matchs. Ce type de service continuera de se nommer "Hockey développement".

 

Hockey Sherbrooke

Hockey Sherbrooke est l'organisme chargé de promouvoir et d'organiser le hockey à Sherbrooke, Son programme Hockey à l’école est la preuve que la que la structure intégrée et le hockey scolaire peuvent non seulement cohabiter, mais bien travailler ensemble afin d'offrir un service adapté à chaque élève-athlète. Hockey Sherbrooke sera d'ailleurs à la recherche d'entraîneurs afin de combler les nouveaux postes disponibles. 

Partenaires

Floral
Thibault GM
Harfangs
Costco
Loutec
STAXX
HP
Raymond Chabot
Stanley
Momo Sport
Twist
Boston pizza

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Costco
Hp Sherbrooke
Harfangs Triolet
Raymond Chabot
Floral
Stanley
Thibault GM
Twist
STAXX
Momo sports
Boston Pizza
Loutec