Messages

La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.La permanence de Hockey Sherbrooke est en mode télétravail du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures.

LES ENTRAÎNEURS HARFANGS SUR LES BANCS D'ÉCOLE

19 janvier 2021

Tout récemment, les entraîneurs du programme Hockey à l'école (équipes Harfangs) de Hockey Sherbrooke ne sont pas restés les bras croisés en période de confinement. Tout comme leurs joueurs et joueuses, ils sont devenus des étudiants derrière leur écran d'ordinateur pour parfaire leurs connaissances en matière hockey. Au menu, pas moins de neuf conférences en quatre jours dispensées par d'autres entraîneurs du programme et aussi des ressources externes. Les entraîneurs du programme Hockey à l'école remercient ces experts qui ont pris de leur temps pour partager leurs connaissances.

Conférenciers

Merci donc à Henri Izard, entraîneur-adjoint avec les Lions du Collège St-Lawrence dans le circuit collégial D1 du RSEQ et ancien entraîneur-adjoint  avec les Screaming Eagles du Cap-Breton dans la LHJMQ. Celui-ci a abordé le sujet du jeu en espace restreint en plus de fournir les outils pour bien le travailler.

Marc-André Dumont, entraîneur cumulant 11 saisons à titre d'entraîneur-chef dans la LHJMQ et qui a aussi agi comme assistant-entraîneur avec l'équipe nationale U-20 lors du Championnat mondial junior de 2019, était un autre conférencier invité. Le leadership et la gestion des personnalités sont les thèmes qu'il a touchés. Il en a profité pour parler de l'impact de ses anciens capitaines sur ses différentes formations.

S'ajoute parmi les conférenciers Stephan Lebeau dont le parcours est bien connu:  vétéran de huit saisons dans la LNH, gagnant de la Coupe Stanley en 1993 avec le Canadien de Montréal, et actuel entraîneur des Cougars du Collège Champlain dans le circuit collégial D1 du RSEQ. Il a aussi été entraîneur-chef avec les Bulldogs de Hamilton dans la LAH et les Cantonniers de Magog dans la Ligue midget AAA du Québec. La présentation de Stephan Lebeau portait sur le fameux ''hockey sens''. Il a défini en quoi cela consistait et fourni des pistes pour mieux le développer.

Par la suite, Judes Vallée, un des cofondateurs du programme sport-études au Triolet et actuel entraîneur des Aigles Bleus de l'Université Moncton, est venu faire profiter nos entraîneurs Harfangs de sa vaste expérience derrière le banc. Ce dernier, qui montre un CV de neuf saisons dans la LHJMQ, dont six dans un rôle d'entraîneur-chef, et deux autres chez les Cantonniers de Magog midget AAA, a présenté sa définition d'une culture d'équipe. Il a décrit sa façon justement d'instaurer une nouvelle culture d'équipe à Moncton à son arrivée là-bas. Il a aussi expliqué comment il s'est développé comme entraîneur au fil des années grâce au mentorat.

Finalement, Elizabeth Migneron, consultante en préparation mentale et entraîneuse avec l'Institut National du Sport du Québec et avec l'Association provinciale de patinage de vitesse de l'Ontario, est venue présenter les différents types de personnalité que les entraîneurs peuvent rencontrer. Cette dernière s'est montrée généreuse en exposant les moyens à utiliser pour maximiser les interventions dans pareil cas et ainsi optimiser les performances des athlètes.

Avec un bagage renouvelé grâce à ces conférenciers, les entraîneurs du programme Hockey à l'école et des équipes Harfangs en feront maintenant profiter leurs joueurs et joueuses. Encore une fois, merci Elizabeth, Judes, Stephan, Marc-André et Henri.

 

Partenaires

STAXX
Loutec
Twist
Raymond Chabot
Floral
Boston pizza
Momo Sport
Thibault GM
Stanley
HP
Costco
Harfangs

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Floral
STAXX
Hp Sherbrooke
Boston Pizza
Thibault GM
Loutec
Harfangs Triolet
Twist
Raymond Chabot
Momo Sports
Stanley
Costco