Messages

Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.

LETTRE AUX PARENTS

Hockey Sherbrooke continue de surveiller de très près l’évolution de la pandémie. Nous devons évidemment continuellement nous ajuster lorsque des nouvelles consignes sanitaires nous parviennent.

Vous avez lu ou entendu que les cas positifs sont en hausse inquiétante en Estrie (et à Sherbrooke) depuis deux jours. Dans cet ordre d’idées, nous vous demandons svp de nous informer rapidement si votre enfant est testé COVID-19 positif. Tout ce que vous aurez à faire est d’envoyer un courriel à madame Sylvie Rousseau, responsable COVID, à vpevenements@hockeysherbrooke.qc.ca. Dans ce courriel, veuillez écrire le nom de votre enfant, son équipe, sa division et un numéro pour vous joindre. Il faut donc faire un effort supplémentaire et resserrer la vis, pas le contraire. Malheureusement, un léger relâchement a été noté ces dernières semaines. Les rapports qui sont adressés aux autorités municipales chaque lundi vont en ce sens. Ce n’est pas une majorité, mais la minorité qui désobéit fait très mal.

Il faut continuer à appliquer toutes les mesures sanitaires déjà en place et la distanciation physique de deux mètres. C’est toujours aussi un parent par joueur pour les leçons mahg et la division atome avec un maximum de 25 spectateurs. À partir des de la division pee-wee, les parents et/ou les spectateurs ne sont toujours pas admis.

Une précision s’impose pour cette dernière directive. Ce n’est pas de gaieté de coeur que cette décision a été prise. Certains parents ont manifesté leur mécontentement, leur incompréhension. La question nous a été posée: pourquoi ne pas procéder comme à l’atome? Il faut savoir que pour éviter le croisement de spectateurs et du coup respecter le nombre maximum de 25 spectateurs, Hockey Sherbrooke doit réserver 90 minutes pour un temps de glace de 50 minutes. On pourrait adopter cette politique pour le pee-wee, bantam, midget et junior, mais soyons clairs:  avec tout le temps de glace perdu, non utilisé, que cela représenterait, cela signifie qu’il ne serait plus possible de garantir une présence par semaine à l’aréna pour nos équipes bulles. Le choix à faire pour Hockey Sherbrooke devenait évident. Malheureusement, si certains continuent de défier cette directive, surtout depuis le retrait des agents de sécurité Garda, nous n’aurons peut-être pas le choix d’appliquer la même politique qu’à l’atome. Les grands perdants seraient alors les jeunes.

Un petit mot en terminant sur les horaires.  Il est impossible de les préparer plus d’une semaine à l’avance. Les raisons qui nous empêchent de le faire sont multiples:  1) nous savons seulement le mardi si le Palais des Sports sera disponible ou pas le week-end suivant en raison de l’incertitude qui plane au-dessus du Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ; 2) le nombre d’équipes bulles qui a varié au fil des semaines; 3) l’incertitude au niveau des ligues dans lesquelles nos équipes sont affiliées; 4) les mesures sanitaires qui viennent souvent contrecarrer nos plans, etc…Ceux et celles qui étaient déjà membres de Hockey Sherbrooke dans le passé savent que cette situation est exceptionnelle en raison de la pandémie. Dans le rayon des bonnes nouvelles, tout indique que nous pourrons retrouver pour nos activités les arénas Philippe-Bergeron (début janvier) et Ivan-Dugré (fin janvier). Hockey Sherbrooke perd en moyenne 65 heures de glace par semaine avec les travaux à ces deux infrastructures.

Chers parents, votre appui inconditionnel est important, essentiel. Merci de votre collaboration.

 

Partenaires

STAXX
Floral
HP
Stanley
Loutec
Boston pizza
Twist
Raymond Chabot
Momo Sport
Thibault GM
Costco
Harfangs

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Harfangs Triolet
Boston Pizza
Floral
Hp Sherbrooke
Twist
Thibault GM
Stanley
Loutec
Costco
Momo Sports
STAXX
Raymond Chabot