MISE À JOUR COVID 19 DU 2 FÉVRIER

 

Nous souhaitons aujourd’hui effectuer une mise à jour suite à la publication de notre communiqué mardi le 1er février en fin d’après-midi.  Ce communiqué du mardi 1er février en fin d’après-midi a été écrit et publié avec les informations que nous avions en main à ce moment-là.  Nous avons remarqué les commentaires de plusieurs parents sur les réseaux sociaux et nous comprenons votre impatience, voire votre colère avec l’incohérence de certaines mesures, mais justement, vous devez savoir qu’ il est très difficile pour nous de suivre les directives de la santé publique.  Les mesures changent régulièrement et nous devons travailler avec beaucoup d’intervenants qui n’ont pas tous la même compréhension et lecture des mesures sanitaires. Hockey Sherbrooke doit faire affaire avec notre ville, notre fédération, le réseau scolaire et le réseau civil, de sorte qu'il n'est pas toujours facile de s’y retrouver.

Il est important de comprendre que les mesures sanitaires sont décidées par le gouvernement et non par Hockey Sherbrooke.  Les commentaires déplacés et condamnables sur les réseaux sociaux envers Hockey Sherbrooke n’ont certainement pas leur raison d’être. Sachez qu’il y a beaucoup de gens qui travaillent en arrière-plan, sans le crier sur tous les toits, pour favoriser la relance de la saison actuelle.  

Voici maintenant la dernière mise à jour des mesures sanitaires suite à certaines précisions apportées par le ministère en soirée mardi après la publication du communiqué de Hockey Sherbrooke: 

Port du masque lors des entraînements en contexte ASSOCIATIF/CIVIL 

Le port du couvre-visage / masque n’est pas requis à l’effort, sur la glace, pour tous les groupes d’âge.

Cependant,  le port du couvre-visage / masque est requis en tout temps à l’intérieur pour les jeunes de 10 ans et plus, incluant dans les vestiaires et lors des déplacements – mais non sur la glace.

Retour des entraînements pour les 18 ans et plus du SECTEUR CIVIL 

Il est maintenant permis à tous les joueurs de division M18 (ceux qui ont eu 18 ans depuis le 1er janvier) de pratiquer avec leur équipe.  Pour la division junior, seul l’entraînement en dyade est autorisé pour le moment. L’entraînement régulier sera autorisé seulement à partir du 14 février.

Port du masque pour les entraînements en CONTEXTE SCOLAIRE (sport-études, concentrations sportive et parascolaire) 

Aucun changement. Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps (vestiaires, lors des déplacements), incluant à l’effort sur la glace.

Autres mesures sanitaires publiées mardi par HS 

Pour le reste des mesures indiquées dans notre communiqué mardi en fin d’après-midi, il n'y a aucun changement.  Afin de poursuivre nos activités, il est de la responsabilité de chacun de respecter les consignes de la santé publique.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation d’interrompre les activités des équipes qui seront en défaut.  Nous avons toutes les raisons de croire que les bonnes nouvelles (comprendre des joutes de hockey) sont pour bientôt. Nous travaillons en ce sens et votre collaboration est nécessaire plus que jamais.

En terminant, nous vous remercions encore une fois de votre soutien.

VOICI LES AUTRES MESURES SANITAIRES QUI S'APPLIQUENT
(en plus de celles énumérées plus haut)

- Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps (même sur la glace) pour les entraîneurs.
- 25 personnes (joueurs & entraîneurs) maximum sur la glace.
- Les joutes ne sont pas permises.
- Utilisation de deux vestiaires par équipe pour la distanciation physique.
- Entraînement à huis clos (spectateurs interdits).
- Les joueurs de 10 ans et moins peuvent avoir un seul accompagnateur pour de l'aide à l'habillement. Les accompagnateurs doivent quitter le vestiaire et l'aréna dès que l'enfant est prêt.
- Vous devez arriver maximum 15 minutes avant le début de la pratique. Pour les plus jeunes, il est fortement recommandé de se présenter à l'aréna prêts à sauter sur la glace.
- Vous devez quitter l'aréna au plus tard 15 minutes après la pratique. Vu le court délai, les douches ne sont pas permises.


La direction générale
Hockey Sherbrooke

Partenaires

Harfangs
HP
Raymond Chabot
Momo Sport
Thibault GM
STAXX
Boston pizza
Twist
Loutec
Stanley
Costco
Floral
Ce que tu vis dans ton sport est important

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Floral
Raymond Chabot
Costco
Momo Sports
Loutec
STAXX
Harfangs Triolet
Thibault GM
Twist
Stanley
Hp Sherbrooke
Boston Pizza