QUE DES GAGNANTS AU TIBS

La 39e édition du Tournoi international bantam (M15) de Sherbrooke passera définitivement à l'histoire. D'abord, le TIBS, comme on se plaît à le nommer, a été le premier tournoi sanctionné par Hockey Québec à être présenté à l'échelle provinciale depuis le début de la pandémie en mars 2020.
Non seulement les amateurs ont répondu en grand nombre, mais ils l'ont fait en respectant les mesures sanitaires sans maugréer. C'est tout à leur honneur!
Et que dire des bénévoles, en commençant par le comité organisateur du président Mario Roy, qui ont relevé un défi qui semblait encore être mission impossible il y a à peine quelques semaines. Félicitations à tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour faire une réussite de cette 39e édition.
À tout seigneur tout honneur! Sur la glace, l'équipe-hôtesse des Harfangs de Sherbrooke était tout feu tout flamme et a été couronnée championne de la classe AAA, disposant en finale des Sélects du nord par le pointage de 6-2. Non seulement les Harfangs ont-ils soulevé le trophée emblématique des champions,ils l'ont fait en maintenant un parcours parfait de six victoires en six parties. L'équipe de l'entraîneur Alex Durette a été bien servie par sa profondeur à toutes les positions. Bravo aux champions! Il faut également souligner les titres acquis par le National de Montréal (AAA-Relève) et les Sieurs de Trois-Rivières (AA).
Rendez-vous maintenant en 2022 pour la 40e édition du TIBS.