Messages

Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240Mercredi le 29 mai se tiendra l’assemblée générale annuelle de Hockey Sherbrooke à 19 h au Centre Julien-Ducharme local 239-240

SHERBROOKE S’ABREUVE D’OR À LA COUPE DODGE

 
Lors de la dernière édition de la Coupe Dodge, volet féminin, présentée dans les régions de Laval et Montréal, l’Estrie est la région qui a ramené le plus de coupes à la maison avec trois. Et devinez quoi?  Ces trois championnats ont été acquis par des équipes de Hockey Sherbrooke, soit le Phoenix atome A, les Harfangs du Triolet pee-wee AAA et les Harfangs du Triolet bantam AAA. Qui plus est, une autre équipe de Sherbrooke a perdu de justesse (2-1) en finale de sa division, soit le Phoenix bantam A, tandis que les Harfangs midget AAA ont vu leur parcours prendre fin en demi-finale, une défaite de 1-0 contre les As de Québec, les éventuelles championnes. On peut aussi ajouter le Phoenix bantam AA et le Phoenix pee-wee A qui n’ont pas à rougir de honte de leur performance à la Coupe Dodge et de leur saison en général.Hockey Sherbrooke félicite les joueuses et les entraîneurs de toutes ces équipes pour le couronnement de cette autre saison mémorable pour le hockey féminin à Sherbrooke.

ATOME A

Dans la finale atome A, c’est un but de Marilou Harvey qui a propulsé le Phoenix de Sherbrooke à une victoire de 1-0 sur la formation du Husky féminin. Dans son demi-cercle, Maéva Gauthier a repoussé toutes les attaques de ses rivales. Les championnes avaient perdu leur match d’ouverture en s’inclinant 2-1 avant de répliquer avec quatre victoires d’affilée. L’équipe sherbrookoise avait adopté un thème pour la coupe Dodge. Il s’agissait du mot ICE pour Intensité, Courage et Équipe. Une thématique qui leur a porté bonheur jusqu’à la toute fin. 

Les médaillées d’or atome A:   Maéva Gauthier, Alicia Laroche, Makayla Head, Makenna Drouin, Marilou Harvey, Jasmine Tremblay, Morgan Rivard, Emmanuelle Blais, Mélia Bachand, Justine Picard, Danahée Turcotte, Orélie Pelletier, Lydia-Anahi Rosa.

Personnel d’encadrement:   Stéphane Tremblay, Francis Rosa, Karl Harvey, Gaétan Drouin, Yan Bachand, Martin Blais. 

PEE-WEE AAA

Dans la division pee-wee AAA, les Harfangs du Triolet ont joué, disons-le, avec les nerfs de leurs partisans. À vous de juger :   cinq victoires, dont trois par un écart d’un but et chaque fois le but gagnant dans les dernières secondes de la joute. En finale, les Harfangs ont vaincu les Remparts du Richelieu sur un but de Maxim Tremblay en infériorité numérique avec 29 secondes à écouler à la troisième période. Emma Poulin a signé le blanchissage. Contre ces mêmes Remparts du Richelieu en lever de rideau, les Harfangs avaient triomphé aussi 1-0 sur un but en avantage numérique cette fois avec 18 secondes à faire à la troisième période. Et que dire de leur victoire de 3-2 en demi-finale contre les As de Québec. En retard 0-2 dans le pointage avec moins de cinq minutes à jouer, la formation sherbrookoise a explosé avec trois buts, dont le dernier alors qu’il restait 62 secondes au cadran. Les filles des Harfangs pee-wee AAA sont prêtes pour l’art dramatique, n’en doutez point! 

Les médaillées d’or pee-wee AAA: Emma Poulin, Emy Duclos, Jade Joncas, Annabelle Lussier, Auralie Roy, Julie Gosselin, Noémie Cloutier, Rosalie Bouchard, Maxim Tremblay, Rosalie Tremblay, Laurie-Ève Kyle, Maude Ratté, Florence Bilodeau, Maélie Pion, Reese Petit, Julianne Bouchard, Annabelle Ouellet.

Personnel d’encadrement: Patrick Joncas, Yan Pion, Martin Lussier, Marc Cloutier, Kamille Longchamps.

BANTAM AAA

Aucun complexe pour les filles des Harfangs bantam AAA. Elles n’étaient pas les favorites de la compétition, mais la troupe sherbrookoise a prouvé que ça se jouait sur la glace. En finale, les Harfangs ont disposé de l’équipe numéro un en saison régulière, soit les Étoiles des Laurentides-Lanaudière. Lors de ce match ultime, ce sont les Harfangs qui brillaient au firmament des étoiles en vertu de leur victoire de 3-1 grâce aux buts de Naomi Côté, Béatrice Perron-Roy et Emy Houle. Frédérique Verpaelst a mis la table pour ces trois buts en fournissant une passe chaque fois. Les nouvelles championnes bantam AAA ont tenu le coup en fin de rencontre alors qu’elles ont dû se défendre avec une joueuse au cachot. 

Les médaillées d’or bantam AAA:   Carolann Rioux, Kamélie Doyon, Naomi Forand, Azélie Sirois, Livia Bouffard, Valérie Lamoureux, Naomi Côté, Rosalie Tremblay, Charly Mayer, Béatrice Perron-Roy, Frédérique Verpaelst, Charlie Laflamme, Emma Schoolcraft, Léa Houle, Élodie Gervais, Émy Houle.

Personnel d’encadrement:   Daniel Collard, Olivier Hamel, Bruno Bédard.

Partenaires

Thibault GM
Stanley
Raymond Chabot
Costco
HP
Boston pizza
Floral
Twist
Loutec
Momo Sport
STAXX
Harfangs

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Floral
Harfangs Triolet
Raymond Chabot
STAXX
Loutec
Thibault GM
Momo sports
Twist
Costco
Hp Sherbrooke
Boston Pizza
Stanley