Messages

Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.Faisons équipe ensemble pour vaincre le coronavirus. Écoutons les coachs, nos experts de la santé. Discipline est le mot d’ordre.

Un repêchage historique pour les Harfangs!

 
 

Les 6 et 7 octobre 2020 resteront des dates très importantes dans l'histoire du programme des Harfangs de Sherbrooke de l'École Secondaire Du Triolet.

Lors de la séance de repêchage 2020 de la Ligue Nationale de Hockey (LNH), 3 anciens Harfangs ont été sélectionnés par des formations du circuit Bettman.

Tout d'abord, lors de la 1ère ronde qui se tenait mardi le 6 octobre, les Ducks d'Anaheim ont fait de Jacob Perreault leur première prise de cet encan alors qu'ils choisissaient au 27e rang. Jacob devenait ainsi le premier ancien porte-couleur des Harfangs à être choisi en 1ère ronde d'un repêchage de la LNH.

Jacob, qui joue depuis 2018 avec le Sting de Sarnia de la Ontario Hockey League (OHL), a porté le bourgogne et or en 2012-2013 avec l'équipe Pee-Wee AA alors qu'il s'agissait de la plus haute catégorie Pee-Wee. Il jouait avec cette équipe alors qu'il était encore d'âge Atome.

L'entraineur-chef de cette formation était nul autre que son père, Yanic Perreault, qui a joué 859 matchs dans la LNH avec 8 équipes, dont les Canadiens de Montréal.

Jacob et Yanic n'étaient d'ailleurs pas les seuls Perreault avec cette équipe. Liliane, la soeur aînée de Jacob en faisait aussi partie. Liliane joue depuis 2018 dans la NCAA Division 1 avec l'Université de Mercyhurst en Pennsylvanie.

Les rondes 2 à 7 du repêchage se tenaient le lendemain, soit mercredi le 7 octobre. Après quelques heures d'attente, un 2e ancien Harfangs entendait son nom appelé par une équipe de la LNH. Cette fois, il s'agissait du défenseur William Villeneuve qui était choisi par les Maple Leafs de Toronto en 4e ronde au 122e rang.

William, qui joue depuis 2018 avec les Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), a porté les couleurs des Harfangs de 2013 à 2017. Il a par la suite continué son développement avec les Cantonniers de Magog dans la Ligue Midget AAA du Québec.

Deux rondes plus tard, un 3e ancien des Harfangs était réclamé par une formation de la plus grande ligue au monde. Cette fois, en 6e ronde avec le 185e choix, les Stars de Dallas jetait leur dévolu sur le gardien Rémi Poirier.

 

Rémi, qui garde le filet des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ depuis 2018, a été un membre des équipes du Triolet de 2014 à 2016 avant de lui aussi prendre la route de Magog pour jouer avec les Cantonniers.

Félicitations à nos 3 anciens joueurs pour cette étape importante dans leur carrière de joueur de hockey.

De plus, les membres des Harfangs tiennent aussi à rendre hommage à 2 anciens pour qui ce repêchage ne s'est malheureusement pas déroulé comme ils l'avaient anticipé. En effet, nos anciens Patrick Guay et Jacob Dion, qui étaient tous deux en liste lors de cet encan, n'ont malheureusement pas été réclamé.

Partenaires

Momo Sport
Twist
Floral
Costco
STAXX
Thibault GM
Raymond Chabot
Loutec
HP
Boston pizza
Harfangs
Stanley

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Floral
Hp Sherbrooke
STAXX
Harfangs Triolet
Loutec
Momo Sports
Boston Pizza
Costco
Raymond Chabot
Twist
Stanley
Thibault GM